potatoes

sur la patate

Vendredi 20 avril 2012 à 12:20

Notre bon vieux tubercule en à gros sur la patate. Le printemps revient et c’est encore elle qui, aux lectures des régimes miracle, en prend plein la caboche.

Je dis STOP ! La pomme de terre il n’y a rien de meilleur pour la santé. Elle est pleine de vitamine, elle est pas chère, hyper easy to cook. Et elle plait en réalité à tous le monde. En gratin, en purée, en frites, soufflée ou rôtie elle met tous le monde d’accord. Bien sûr, comme de tout, il ne faut pas en abuser…surtout en frites ! Mais cuite à la vapeur n’ayez crainte elle ne vous fera pas de mal !

Faite de la pomme de terre votre meilleur friend….faites lui une page sur facebook !

http://farm7.staticflickr.com/6071/6060158146_23a11bd7a3_n.jpg

En attendant voici les apports nutritifs de la patate.

La pomme de terre contient :
- 77% d'eau en moyenne
- de la matière sèche : 17,6% d'amidon, 1,9% de protéines, 1,8% de fibres, un très petit pourcentage de matières grasses (0,1%) et environ 2% d'autres éléments.

Elle est riche en glucides complexes, pleine de vitamine C (d’où croyez vous qu’on dit avoir la patate !), anti-oxydant, source de potassium, magnésium et de phosphore !!! et je ne vous parle pas des fibres !

Alors en fait la seule chose que vous devez évitez dans les frittes…c’est la friture !!   

Alors à vos poëlles !

Petit conseil, conservez là au frais, mais au sec ! Une pomme de terre pourrie ça sent pire des pneus pas chers qui brûlent !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : potatoes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://potatoes.cowblog.fr/trackback/3179430

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast