potatoes

sur la patate

Dimanche 22 avril 2012 à 14:07

http://farm1.staticflickr.com/52/107421747_c393be8f04.jpgMme la pomme de terre n’est pas seulement bonne dans nos assiettes. Savez vous mesdames que Mme pomme de terre est aussi très pour vos cheveux !

 L’amidon de pomme de terre, utilisé par nos grand-mères pour durcir les cols de ces messieurs leurs maris est un des principals ingrédients de la plupart des gels fixants pour les cheveux. Vous le trouverez sous le nom de alimadol de glucose.

Il est aussi utilisé dans certain shampoing anti-frisotis. Ma grand-mère l'utilisait déjà comme gel.
Ma recettel pour vous, mesdames qui ne savez plus comment faire pour obtenir une belle queue de cheval qui ne rebique pas, ou vous, mesdames qui n’arrivez pas à maintenir vous cheveux raides?

Dans un petit saladier mélanger 1 cuillère à soupe de miel avec deux pommes de terre que vous aurez préalablement râpées très fines. Laisser macérer deux nuits. Sortir les pommes de terre de la préparation, essorer pour obtenir le plus de jus possible. Bien mélangé le liquide restant afin d’obtenir une pâte de la consistance d’un shampoing. Une fois par semaine appliquer en masque, enrouler vos cheveux (propre mais encore humide) dans une serviettes humide elle aussi, cela permet une meilleure absorbions de l’amidon) et patienter pendant 30 min. Rincer ensuite à l’eau tiède.



(ci-contre, une photo de ma grand-mère avec une belle coiffure des année 50 réalisé avecde l'amidon...héhé pas bête ma grand-maman!)













(photo remasterisé par patrickQ)

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : potatoes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://potatoes.cowblog.fr/trackback/3179797

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast